Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Témoignages : CEGID PGI S5 PAIE



5 réponses
12477 lectures
Posté dans le forum Forum Système d'information, internet et logiciels
Message écrit le: 20/12/2003 08:06
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Bonjour,

Je travaille en cabinet dans lequel nous mettons actuellement en place la gamme PGI de CEGID (nous utilisons actuellement la gamme II de CEGID).
C'est particulièrement laborieux.
Nous sommes depuis un an en test (un dossier) sur la paie qui représente la partie la plus lourde et la plus délicate.
Nous allons franchir le cap en 2004 en basculant une partie des dossiers et en créant les nouveaux dossiers directement sur PGI.
Ce logiciel apparaît comme une usine à gaz avec toutes les fonctions dont on peut réver, mais une bonne partie ne fonctionne pas.
Aprés plusieurs formations au cabinet sur notre matériel et nos dossiers, il apparaît que chaque formateur nous explique différemment dont certains nous donnent des conseils contredit par celui qui vient aprés qui nous les déconseille totalement.
Les plantages sont une habitude, le paramétrage est lourd, la fiabilité incertaine et chaque nouvelle mise à jour nous apporte son lot d'ennui.
Si quelqu'un a une expèrience sur la migration en PGI, je serais heureuse de savoir si ces problèmes nous sont réservés ou si d'autres cabinets ont les mêmes. Car d'aprés les commerciaux de CEGID ailleurs cela fonctionne trés bien, il n'y a que chez nous que cela ne va pas.
Il faut dire qu'en social nous sommes trés titilleux. Le dernier formateur que nous avons eu à qui nous avons demandé un paramétrage sur une prime d'ancienneté calculée sur le minimum conventionnel et plus les majorations pur heures sup et un contrôle de niveau de salaire par rapport au minimum conventionnel pour des salaires rémunérés en parti en prime et en fixe, a passé deux heures à paramétrer et nous a dit qu'ailleurs on ne s'embêté avec ça.
Pour moi, un logiciel de paie doit permettre en plus d'établir des bulletins, de les établir en toute fiabilité, respect du code du travail et des conventions et productivité. Le meilleur moyen pour avoir la productivité n'est-il pas de pouvoir faire en sorte qu'avec un bon paramétrage, le collaborateur sorte ses bulletins avec un minimum de contrôle. Je pense qu'avec un logiciel bien paramétrer presque n'importe qui peut sortir des bulletins pour des dossiers simples je m'entends, ce qui permettrai en cas de défaillance du collaborateur social de pouvoir quand même faire établir les bulletins par un autre collaborateur.
PGI me sembait être cet outil, mais le problème c'est que tout est à paramétrer, il n'y a rien en standard et le peu qu'il y a n'est pas toujours utilisable. Il faut un collaborateur qui se consacre au paramétrage et le temps est une denrée rare en cabinet.

Comment utilisez-vous PGI et êtes vous satisfait ?
Combien de temps avez-vous mis pour le mettre en place ?
Avez-vous eu un gain de productivité ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/temoignages-cegid-pgi-paie-t464
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer