Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Fournisseurs débiteurs/clients créditeurs : que faites-vous ?



6 réponses
4631 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 03/12/2013 11:58

Contrôleur de gestion en entreprise
Messages: 1950
Inscrit le: 02/09/2006
Région: 75 - paris


Bonjour

Vous pensez qu'appelez les fournisseurs pour obtenir des doubles de factures n'est pas le rôle du comptable ? Quel est son rôle dans ce cas ?????

Bien sûr que si c'est son rôle. C'est juste que vous partez du principe qu'en travaillant en cabinet, vous avez l'habitude que le client vous prépare tout.

La différence entre un client qui prépare tout et un client qui prépare rien, c'est le temps passé. Et après, vu le temps passé, l'expert comptable décide de facturer ce temps passé ou non.

Ce n'est pas à vous de décider si vous devez bacler ou non le dossier, si vous devez passer du temps, facturer le client, etc... Vous faites votre travail, vous prenez note, vous avertissez votre Expert-comptable, et c'est lui qui prendra la décision après avoir éventuellement relancé le client lui même. C'est également lui qui décide de ce qui doit passer en compte courant plutôt qu'en charge.

Pour les factures téléphoniques, demandez lui ses codes d'accès et téléchargez les par exemple.

Je sais que c'est facile à dire et que dans la pratique on n'a souvent pas le temps. Mais faites bien la part des choses entre votre travail et celui de l'EC.

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/fournisseurs-debiteursclients-crediteurs-que-faites-vous-t46442
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer