Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Résultats DSCG 2013



258 réponses
102849 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 20/12/2013 18:19

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 16
Inscrit le: 20/09/2009
Région: 37 - indre-et-loire


Bonsoir à tous,

Mon sentiment après ce jour de publications des notes ? Du dégoût.

Je loupe mon DSCG l'année dernière : moyenne de 9.5 et quelques avec des notes se situant dans un mouchoir de poche (du 9 au 11).

J'avais eu 9 au management des SI, en ayant pas plus bossait que ça.

Pour l'inscription à la session de 2013, étant donné que cette UE 5 était la plus "abordable", je m'inscris uniquement à celle-ci dans l'espoir d'avoir un 12.5, en bossant une seule épreuve, je me dis possible.

Au final, un 7.25 avec une épreuve assez relevée, énormément d'annexes pour au final des révisions (résumé du DUNOD + fiches CORROY) ne servant pas à grand chose...

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- qu'attend l'OEC en compliquant de plus en plus les épreuves? avec le départ en retraite de beaucoup d'EC, il semblerait que le "flambeau" ne se passe pas si facilement!

- les équivalences : on a un master CCA passé en université (tes propres profs te notent + rattrapage) et là tu as un 5 équivalences pour un niveau pas forcément semblable.

Donc à quoi bon continuer ce diplôme?



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/resultats-dscg-2013-t46587
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer