Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Résultats DSCG 2013



258 réponses
103125 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 21/12/2013 11:30

Etudiant DSCG
Messages: 1
Inscrit le: 18/10/2013
Région: 33 - gironde


Bonjour,

Venant d'une école de commerce sans équivalence c'est plutôt une très bonne surprise pour un premier essai du DSCG où j'ai décidé de passer 7 UE :

UE 01 : 14

UE 2: 13,75

UE 3 : 10,5

UE 4 : 11

UE 6 : 14

UE 7 : 12

UE 8 : 13,75

Je regrette de pas avoir passer l'UE 05... J'aurais pu l'avoir en 1 an...

Il y a une méthode assez simple que mes profs m'ont donné pour assurer le max de point au DSCG et c'est ce que j'ai fait et ça a marché. Il ne faut pas perdre de temps à répondre aux questions en s'appliquant. Je m'explique : pas la peine de rédiger 3 pages sur 1 question, il faut faire le plus vite possible, mettre l'essentiel et passer à la suite. Le plus important c'est de traiter le max de question pour glaner des points par ci par là et à la fin on peux avoir de très bonnes surprises !

Il ne me reste plus que l'UE 5 que j'aborde avec 20 points d'avance, il me faut juste pas de note éliminatoire et ce sera bon.

Bon courage à ceux qui doivent le repasser ! Il faut s'accrocher et adopter la stratégie expliquée si vous voulez y arriver facilement sans oublier de bucher pas mal surtout pour l'UE 1 et 4 !

Cordialement.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/resultats-dscg-2013-t46587
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer