Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Réorientation : AES au DCG ? C'est possible



7 réponses
1142 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 05/01/2014 11:43

Etudiant DCG
Messages: 77
Inscrit le: 29/06/2011
Région: 57 - moselle


Bonjour,

Ce qui est sûr Allan, pour avoir fait un BTS CGO et actuellement préparant le DCG, le BTS est plus pratique. Tu cherches à avoir plus de concret de "choses à faire", le BTS est sans doute une bonne voie. Je trouve personnellement le DCG, bien qu'intéressant par ces matières, ennuyant dans la mise en œuvre. C'est beaucoup de blabla, de théories que personne ne connaît, mais que tu dois quand même apprendre pour les examens. J'ai en effet, connu, des experts qui ne savaient pas par cœur ce que nous devons savoir et pour cause c'est parfois des choses qui sont rares voire inexistantes dans la réalité. Enfin, pour en revenir à la question initiale, le BTS sera plus concret et professionnalisant et le DCG plus théorique. Je serais toi, je passerais le BTS, et par la suite, si la filière te plaît, peut-être pousser vers le DCG pour renforcer tes connaissances théoriques.

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/reorientation-aes-au-dcg-est-possible-t46870
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer