Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :- Pensez à utiliser l'outil de prévisualisation avant d'imprimer, cela permet d'optimiser votre mise en page et d'économiser du papier
- Privilégiez l'impression en noir et blanc
- Imprimez en recto/verso
- Imprimez sur du papier recyclé et n'oubliez pas de recycler les pages inutiles
Besoin d'aide, bilan comptable validé mais erroné
5 réponses
10440 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
| Message écrit le: 17/01/2014 23:20 |

Messages: 3 Inscrit le: 17/01/2014 Région: 69 - rhône
| Bonjour à tous, Tout d'abord, j'espère me trouver dans la bonne catégorie mais aussi sur le bon forum car je ne suis pas expert-comptable... Mais voilà, j'ai des problèmes avec mon expert-comptable et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir, cela semble quand même assez grave. Je suis gérante d'une EURL, mon exercice comptable se termine au 31 août. J'ai remis tous les éléments à mon expert-comptable courant septembre. Je lui ai indiqué que mon congé maternité démarrait le 20 septembre, mon accouchement prévu pour le 6 novembre et la date de mon retour le 6 janvier mais que j'étais bien entendu joignable avant cette date. A savoir que j'ai eu des problèmes avec la responsable des payes de son entreprise, il y avait sans arrêt des erreurs dans ses bulletins de salaire et que malgré mes remarques, rien ne changeait. J'ai donc décidé de changer de cabinet et ce bilan était le dernier que ce Monsieur avait à gérer. Sans être là pour raconter ma vie, il se trouve que j'ai eu d'importants problèmes de santé (hospitalisation avant et après mon accouchement avec une lourde opération et des suites assez difficiles). Bref, j'avoue avoir été peu disponible. Le bilan a donc pris du retard, ce qui ne semblait pas inquiéter mon expert-comptable qui ne s'est pas manifesté. Courant décembre, il m'a envoyé un projet de bilan avec 14 500 euros de rémunération (c'est une petite entreprise, récente, qui fait peu de bénéfice et sur cette période, je ne m'étais payée que 8 000 euros). J'ai donc refusé ce projet de bilan étant donné le montant des charges qui allaient avec cette rémunération et entraînait un bilan négatif. Il m'a dit ne pas savoir à quoi correspondait cette somme puisque je rentre moi-même les écritures comptables. J'admets avoir du faire des erreurs mais pas pour 14 500 euros. Il a donc décidé de mettre cette somme en compte courant qui est donc débiteur de 14 500 euros et il a validé ce bilan sans mon accord. Aujourd'hui, il me dit m'avoir envoyé par mail ce nouveau projet de bilan en date du 9 janvier et n'ayant pas eu de réponse, il l'a validé le 13 janvier, sans même chercher à m'appeler ou me renvoyer un mail. Je précise que je n'ai jamais reçu cet email avec ce nouveau projet de bilan. Les liasses fiscales sont parties et je sais qu'il est illégal d'avoir un compte courant négatif. Que puis-je faire ? Merci d'avance pour votre aide. Sandrine
|
| |
Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/besoin-aide-bilan-comptable-valide-mais-errone-t47089
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.
Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.
© 2003-2023
Compta OnlineS'informer, partager, évoluer