Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Mémoire DEC



3 réponses
1730 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 25/01/2014 12:18

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 131
Inscrit le: 21/05/2007
Région: 31 - haute-garonne


Bonjour,

Au risque de me répéter, attention à la production d'outils qui seraient déjà couramment commercialisés ou disponibles en libre accès !

Un mémorialiste de mon entourage s'est fait recalé avec demande de réécriture car il a produit un mémoire sur des tableaux de bord permettant une traduction de l'activité d'un client pour un exercice passé, plus "parlante" que les états financiers, au motif principal que l'outil n'apportait rien de plus que ce qui existe déjà!

Si vos outils abordent les problématiques citées sous un angle original, il n'y a pas d'hésitation à avoir. S'ils ne sont que des versions "personnelles" d'existants... orientez-vous sur un autre sujet.

En outre, ne vous trompez pas d'objectif : créer un outil c'est bien, mais c'est un mémoire qui est attendu, expliquant une démarche de construction et d'utilisation.

Bon courage,



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/memoire-dec-t47132
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer