Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

APB : DCG en Ile-De-France



4 réponses
1829 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 28/01/2014 18:49

- Expert-comptable en entreprise
- Examinateur au DEC (mémoire)

Messages: 1347
Inscrit le: 03/03/2003
Région: 92 - hauts-de-seine


Bonjour,

Les lycées publics sont gratuits mais le nombre de places est limité. Bessières (j'en suis sorti en 1985 !) et Maximilien ont une bonne réputation.

Il n'y a pas que les écoles très chères comme celles citées. Vous pouvez aussi postuler dans des écoles privées pas très chères. Par exemple le lycée Albert De Mun (entre Luxembourg et Invalides) a une bonne réputation et les frais de scolarité sont très abordables (en fait ces écoles sont sous contrat avec l'état).

N'oubliez pas aussi que le temps de transport est déterminant dans la formation de trois ans. Les lycées auront tendance à ne pas prendre un candidat s'il a plusieurs heures de transport par jour.

De toute façon il faut aller aux portes ouvertes et se présenter. Dans ces trois lycées il note le nom des visiteurs et font le lien avec les dossiers reçus.

Laurent



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/apb-dcg-en-ile-de-france-t47235
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer