Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DCG en candidat libre et révisions



27 réponses
10905 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 18/03/2014 13:01

Etudiant DCG
Messages: 77
Inscrit le: 29/06/2011
Région: 57 - moselle


Bonjour Charles,

En fait, je pense qu'effectivement la motivation fluctue et elle ne tient à pas grand chose. Parfois, le fait de ne pas vraiment voir à quoi cela peut servir peut être un facteur de démotivation. Le côté trop théorique et le densité des cours peuvent nous ennuyer à la longue. Pour toi, il y a peut être le fait que tu n'aies pas de contrat qui nous ramène à ce que je disais ci-dessus: le manque de perspectives. Je pense que pour se motiver, il faut essayer de chercher d'autres sources de motivation et par exemple plutôt que de se dire, je le fais pour le travail. Essayer peut-être de se dire, je le fais pour moi, comme un simple défi, l'envie d'accrocher un diplôme de plus au dessus des autres. Dans, ce cas, effectivement, on en est plus à se demander si vraiment on aura du travail ou pas avec ce diplôme, si on gagnera bien ou pas. On le fait comme si on jouait une partie d'échec: aucun autre intérêt que le plaisir de la faire. Sinon, de manière plus concrète, en ce qui me concerne avant la démotivation, je travaillais entre 8 et 10 heures par jour. Et de manière plus libre le weekend (de 5 à 10 heures sur les 2 jours). Depuis ma perte de motivation, j'ai commencé par arrêter complétement de travailler 2/3 jours pour ne me consacrer plus qu'à mes loisirs, ma famille, mes amis... Ensuite, j'ai essayé de reprendre, sans grande conviction, je m'efforçais de travailler 1,2, 3 heures pour me donner bonne conscience. Mais, c'était inutile, si ce n'est que ça m'a permis de ne pas lâcher complétement. Depuis, hier, j'essaye de reprendre un peu plus sérieusement avec du mal cependant... Mais, il faut y croire. Enfin, comme je l'ai dit dans mon précédent poste, j'accepte désormais l'idée de ne pas avoir tout vu pour m'ôter cette pression qui tendrait à nous faire abandonner en se disant que si on a pas vu 20% du programme, autant tout arrêté. Et bien non! Faisons, ce qu'on peut tant pis si c'est peu, mais faisons-le et comme dirait les anglais: wait and see!

Bon courage à vous 2 également!



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dcg-en-candidat-libre-et-revisions-t47237
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer