Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Avis cours INTEC du DSCG



15 réponses
24264 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 10/02/2014 20:53

Etudiant DSCG
Messages: 2
Inscrit le: 04/01/2014
Région: 75 - paris


Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais répondu à un sujet similaire à celui-ci. Pour avoir eu l'occasion de suivre les cours de Comptalia et maintenant de l'INTEC pour le DSCG, je trouve qu'il n'y a pas de comparaison possible entre les deux écoles. Je m'explique :

Comptalia

Les cours sont dynamiques, très complets. Les formateurs sont réactifs sur le forum, et répondent oralement aux questions posées. Vous avez un seul site sur lequel vous avez accès à tout : les cours, les vidéos, les devoirs, le forum, et j'en passe. Rien qu'en regardant le site, on se rend compte du dynamisme de cette école. Les devoirs sont corrigés très rapidement avec un envoi en pdf possible. Il est mis à disposition des candidats un grand nombre d'exercices. Et avec Comptalia, pas de problème pour obtenir une attestation de présence !

La préparation est vraiment en adéquation avec ce qui est attendu à l'examen. Tout est mis en oeuvre pour la réussite des candidats.

Intec

Avec cette école, ce n'est pas un site, mais quatre sites pour suivre le cursus :

  • un pour le Cnam Intec (accès aux dates d'examen, dates des devoirs, forum,...),
  • un autre pour les web conférences,
  • un autre pour le Cned (correction des devoirs)
  • un autre pour consulter les mails.

Les cours sont complets également et les formateurs très compétents, mais le fonctionnement est totalement dépassé. Aujourd'hui, cela fait un mois que mon devoir est déposé, et je n'ai toujours aucun retour alors que j'ai un second devoir à déposer ! Il n'y a quasiment pas d'exercices mis à disposition pour s'entraîner, alors qu'il faut absolument en faire pour maîtriser la théorie.

Le forum est quasi inexistant. Il n'y a que les élèves pour répondre entre eux !

Et encore je n'ai pas abordé le problème des web conférences. On regarde la vidéo de cours en direct (si on peut), sinon en différé. Jusque là, pas de problème particulier. Mais c'est à partir de ces web conférences que le parcours assiduité est validé et par conséquent, permet l'obtention d'une attestation de présence. Or, pour ce faire, il faut qu'un second accès sur le site web conférence soit mis à disposition. Après maintes relances, ça n'a été fin que début décembre. Il m'a fallu suivre à nouveau toutes les vidéos depuis le début, pour valider ma présence !

Verdict

Comptalia est une école qui a su adapter son fonctionnement à la fois, aux candidats et à l'examen. L'Intec était peut-être bien un temps fût, mais aujourd'hui, cette école est complètement dépassée et très (ou trop) complexe dans son fonctionnement. Cela est sans compter le manque de réactivité !

Mais comme toujours, le seul avantage à suivre les cours de l'Intec, c'est la double chance. A quand un diplôme propre à Comptalia ?

Cordialement,

Expert10



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/avis-cours-intec-du-dscg-t47429
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer