Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Redressement fiscal TVA rétroactif



4 réponses
8990 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 26/03/2004 16:57
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Il semble curieux que le fisc ait dit que le redressement pourrait être contesté si toutes les factures étaient refaites... lors d'un contrôle il se base à l'instant T. peut importe les rectif à postériori. ainsi, la Tva sur les factures de prestataires de services n'est déductible que lors du paiement, si au 31/12 pas payée, et qu'il y a un controle: la tva déd à tort est réclamée, même si on justifie que le 05/01/n+1 le fournisseur était payé... cela ne m'étonne donc pas que tu aies dans ton dossier un accord ORAL des contrôleurs...
d'autre part que dire de la conformité des documents émis s'ils peuvent être refaits tous azimuts...a moins de les ré-envoyer aux bénéficiaires...quelles complications! le fisc évite cela: il ne l'autorise pas à mon avis...
d'autre part le redressement de tva constitue ne charge déd du résultat imposable cf réponse complète ci dessus.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/redressement-fiscal-tva-retroactif-t476
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer