Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Difference EURL (fr) et Ltd (uk) pour un jeune entrepreneur



2 réponses
789 lectures
Posté dans le forum Forum Création d'entreprise
Message écrit le: 02/03/2014 19:07

Avocate fiscaliste


Messages: 874
Inscrit le: 08/07/2012
Région: Ch - suisse


Bonsoir,

Si vous êtes installé en France, cela me semble beaucoup plus simple de créer une société en France. Dans la mesure où vos clients sont anglais, français et belges, cela reste cohérent avec votre activité.

Vous pouvez bien sur créer une société au UK, mais, dans ce cas, je vous recommande de vous installer au UK. Sinon, des lors que l'activité de votre société seraient réalisée depuis la France (y étant physiquement installé, vous rendez vos prestations depuis la France), il y aurait un risque que l'administration fiscale (française comme Uk) considère que vous avez en France un établissement stable de la société UK. En d'autres termes, cela vous obligerait à déclarer en France les bénéfices réalisés en France.

Cordialement



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/difference-eurl-fr-et-ltd-uk-pour-un-jeune-entrepreneur-t47728
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer