Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Est ce qu'une de mes activités peut rembourser le crédit de l'autre?



5 réponses
836 lectures
Posté dans le forum Forum Création d'entreprise
Message écrit le: 11/03/2014 21:56

Entrepreneur
Messages: 2
Inscrit le: 11/03/2014
Région: 74 - haute-savoie


bonjour,

avec mon collègue, nous créons une activité de camping qui va nécessiter un prêt bancaire, parallèlement, nous allons créer un atelier d'ébénisterie menuiserie qui sera lui payer sans prêt.

l'atelier va servir a créer les habitats insolites qui seront installé sur le camping et ensuite utiliser pour faire de la création de mobilier et proposer des formations, atelier découverte du bois pour les gens du camping mais aussi de l'extérieure.

l'atelier va rapporter de l'argent avant que le camping n'en rapporte du coup nous aimerions savoir si l'on peut utiliser l'argent gagné par l'atelier, le basculer sur l'activité camping (par quel moyen?) afin de commencer a rembourser le prêt au plus tôt.

en gros est ce notre entreprise A peut reverser de l'argent a notre entreprise B sachant que nous aurons des parts dans les deux entreprises (55 / 45)?

merci d'avance

cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/est-ce-quune-de-mes-activites-peut-rembourser-le-credit-de-autre-t47886
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer