Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Est ce qu'une de mes activités peut rembourser le crédit de l'autre?



5 réponses
826 lectures
Posté dans le forum Forum Création d'entreprise
Message écrit le: 12/03/2014 09:19

Entrepreneur
Messages: 2
Inscrit le: 11/03/2014
Région: 74 - haute-savoie


bonjour,

merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais...

nous voulions créer deux entités en premier lieu parce qu'on nous l'a conseillé, mais nous ne sommes pas encore fixé sur ce choix et en second lieu, l'idée était d'utiliser le crédit pour payer les habitats qui seraient sur le camping et finalement faire faire une boucle a cette argent.

le prêt du camping sert a payer les habitats créer dans l'atelier (ce qui serait au début la première rentrée d'argent de l'atelier) et ensuite on rebasculait de l'argent au camping pour rembourser le crédit.

on voulait faire ca car le camping ne nous permettra pas tout de suite d'avoir une rentrée d'argent après l'emprunt (le temps de créer les installations) et ainsi éviter de piocher dans notre trésorerie.

si l'on a une seule et même entité, est il possible de tout de même effectuer un système de ce genre?

y a t'il d'autres solution?

merci

bonne journée



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/est-ce-quune-de-mes-activites-peut-rembourser-le-credit-de-autre-t47886
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer