Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Dépôt de formalité auprès du greffe du tribunal de commerce



3 réponses
730 lectures
Posté dans le forum Forum Création d'entreprise
Message écrit le: 21/03/2014 17:21
Rimed

En recherche d'emploi
Messages: 5
Inscrit le: 10/02/2014
Région: 70 - haute-saône


Message édité par COC Admin le 23/03/2014 11:08

Salut, j'ai un autre soucis , comme je suis interdit bancaire pendant 5 ans, j'ai fait ma demande auprès de la banque de france qui stipule que je peux bénéficier de la procédure de droit au compte ,dès lors que la société sera crée je pourrais en faire la demande soit à ma la banque perso ou soit à la banque de france , dans ce dernier je doit leur apporter un extrait du registre où l'Eurl a été enregistrée.
Mon problème c'est que dans les statuts il faut indiquer le nom de la banque et pour le dépôt de la formalité auprès du greffe du tribunal de commerce ou CFE j'ai besoin de l'attestation de dépôt du capital de la banque , comment faire ?



--------------------


Message écrit le: 23/03/2014 09:18
Elea1

Avocate fiscaliste


Messages: 874
Inscrit le: 08/07/2012
Région: Ch - suisse


Bonjour,

Si je comprends bien votre question:

- vous êtes interdit bancaire

- vous souhaiter créer une société

- vous souhaitez ouvrir un compte bancaire au nom de la société.

L'interdiction bancaire a pour effet l'interdiction d'émettre des chèque mais ne vous interdit pas d'ouvrir et de détenir un compte bancaire.

Sans être une spécialiste de la question, je me dis que la société a une personnalité juridique différente de la votre et qu'elle devrait donc pouvoir ouvrir un compte bancaire librement. Faites des demandes d'ouverture de compte en avançant cet argument.

Si aucune banque ne veut ouvrir un compte au nom de votre société, contactez la banque de France qui en désignera une dans le cadre de la procédure du droit au compte.

Pour information, d'un point de vue juridique, la société est créée à la date de signature des statuts et non de son immatriculation. Je pense que vous pouvez donc signer les statuts sans avoir avoir de compte bancaire et présenter votre demande à la banque de France. Vous procèderez à l'immatriculation une fois le compte bancaire ouvert.

Cordialement



--------------------


Message écrit le: 23/03/2014 13:53
Rimed

En recherche d'emploi
Messages: 5
Inscrit le: 10/02/2014
Région: 70 - haute-saône


Super,c'est très clair merci, demain j'ai rdv à la banque de france.



--------------------


Message écrit le: 23/03/2014 15:56
Rimed

En recherche d'emploi
Messages: 5
Inscrit le: 10/02/2014
Région: 70 - haute-saône


J'y pense la date de signature des statuts ne doit pas être antérieur à la date de dépôt du capital qui figure sur l'attestation bancaire, donc si pas de dépôt du capital pas de signature des statuts , je suis coincer pour l'instant.



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/depot-de-formalite-aupres-du-greffe-du-tribunal-de-commerce-t48016
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer