Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Intégrer du droit après obtention d'un DCG est-ce possible ?



3 réponses
7527 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 01/04/2014 21:29

Juriste en cabinet
Messages: 14
Inscrit le: 10/10/2012
Région: 91 - essonne


Bonjour,

Je comprends ton desespoir, j etais dans le même cas que toi en première année. Je detestais et deteste toujours la compta et j ai voulu maintes fois me reorienter en droit enfin bref j ai manqué de courage, chose que je regrette amèrement car oui en DCG on peut se dire c est pas grave même si je n aime pas la compta, j aime l economie, le management ect mais après niveau debouchés...

Je suis aujourd'hui en troisième année et j ai de bonnes nouvelles pour toi: premièrement, il faut savoir que oui tu pourras t orienter vers quelques masters de droit notamment les masters en droit des affaires (qui accepte des etudiants issus des licence AES, ecole de commerce, licence de gestion ect) et le dcg est bien vu. Après bien sûr tout depend des université, en general c est possible (regarde sur le site des universites). Tu peux aussi viser les masters en droit social. Ensuite, si tu es en première année, il y a quelques universités qui peuvent t accepter directement en L2 ! Cherche bien et encore une fois essaye de soigner ton dossier. Enfin, à l issue du DCG, pratiquement toutes les universités peuvent t accepter directement en L3 (je connais 3 camarades qui l ont fait). Donc voilà la meilleure solution est sans doute de tenter d entrer en L2 enfin si tu es sûr que ce n est vraiment pas pour toi (tu verras au cours de ton stage).

Bref, si tu as d autres questions, sur d autres domaines ect..n hesite pas (voulant "m'echapper" de l univers comptable, je m y connais bien).

Cordialement,



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/integrer-du-droit-apres-obtention-un-dcg-est-ce-possible-t48109
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer