Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Auto-entrepreneur... TVA... Au secours !



16 réponses
3904 lectures
Posté dans le forum Forum Auto-Entrepreneur
Message écrit le: 26/04/2014 23:47

Expert-Comptable salarié en cabinet
Modérateur Compta Online


Messages: 1288
Inscrit le: 06/12/2006
Région: 51 - marne


Bonjour,

De toute façon vous ne pouvez pas être "Auto-entrepreneur" et être assujettis à la TVA, il doit y avoir un mauvais renseignement auprès de l'administration fiscale car vous n'avez aucune déclaration à déposer si vous êtes en franchise, faite un courrier, en LRAR, dans les meilleurs délais afin de confirmer vos impositions en matière de bénéfice et de TVA car vous avez 3 mois à compter du 15/02/2014 pour faire vos choix.

Vos régimes de base, sauf option pour d'autres ou si vous comptez dépasser les seuils indiqués par Joaquin-gonzale en cours d'année :

  • 1/ En matière de bénéfice : vous êtes en Micro-entreprise => avec option possible au prélèvement libératoire si vous êtes en Micro-social (dit "auto-entrepreneur"), applicable sous certaines conditions.
  • 2/ En matière de TVA : vous être en franchise de TVA.

Pour approfondir :

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23267.xhtml

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=EMZDEBLHYXMZDQFIEIQCFFA?typePage=cpr02&sfid=50&communaute=2&espId=2&impot=TVA&docOid=documentstandard_457&temNvlPopUp=true

Étant en franchise, vos 3 journée sont donc facturée 125 € HT (pas de TVA) et surtout lisez attentivement ce que Joaquin-gonzalevous indique.

Cordialement,



--------------------
HapyFree :)On embauche ! > me contacter en MP pour la région Champagne-Ardenne > http://urlz.fr/60Eq (comptable expérimenté(e)) & http://urlz.fr/60Es (assistant(e) juridique)Si ma réponse vous satisfait n'oubliez pas de voter "pour", à défaut je m'engage à essayer !!!
merci ;)[DSCG/DCSG, DESS CCA IAE Dijon...DEC]
Modérateur Compta Online


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/auto-entrepreneur-tva-au-secours-t48368
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer