Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabilite debit de tabac



51 réponses
74708 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 31/01/2004 13:13
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Mon client utilise le programme strator permettant d'avoir les ventilations mensuelles de tous les produits: donc je peux calculer le montant des commissions mensuelles à comptabiliser ( et d'ailleurs bien utile pour la tva reel mensuel ) : merci à nicor pour son message du 26/01.

kim, ta méthode oblige à déclarer en recettes les commissions des l'achat des tabacs et non au fur et à mesure des ventes.Par contre cette méthode est idéale pour constater les dettes réelles: je te remercie.

Nicor, comme je l'ai dit le client est imposé au réel: je ne peux donc pas appliquer ta méthode bricolage qui d'ailleurs met en évidence un chiffre d'affaire sur l'année ( ou au moment d' un quelconque inventaire physique) ; de plus il faut considéder ce chiffre d'affaires comme théorique: je te remercie en tout cas pour ton éclairage et si tu peux m'indiquer plus précisemment des sources de documentation; je suis preneur.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabilite-debit-tabac-t485
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer