Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Quelles sont les raisons de la suppression de la classe 9 du PCG ?



12 réponses
2623 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 01/06/2014 18:08

Entrepreneur
Messages: 7
Inscrit le: 28/04/2014
Région: 69 - rhône


Bonjour,

Merci à tous pour ces échanges.

A ce stade de mes recherches il me semble que la classe 9 est simplement tombée en désuétude. Ceci compte tenu du fait qu'elle était, probablement, peu utilisée.

Je ne suis pas compétent sur le plan comptable des assurances. J'ai fait quelques recherches rapides et il me semble avoir compris que la classe 9 leur permet d'enregistrer les charges par natures. Soit une utilisation différente de l'objectif qui lui avait été assigné dans le PCG 82 (la méthode de la classe 9 serait née en 1947...)

Je crois que vous avez compris que je mène actuellement des recherches sur la comptabilité analytique. Je n'ai pas terminé et reviendrai vers vous si j'en apprends plus sur le sort actuel de cette classe 9.

Merci encore,

Bien cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/quelles-sont-les-raisons-de-la-suppression-de-la-classe-du-pcg-t48595
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer