Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Profession libéral, attestation CSG/CRDS



3 réponses
5045 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 21/05/2014 09:51

Contrôleur de gestion en entreprise
Messages: 1949
Inscrit le: 02/09/2006
Région: 75 - paris


Bonjour Docteur

Si vous êtes au régime classique de la micro entreprise (donc vous n'avez pas opté pour le versement fiscal libératoire), votre imposition est un forfait (pourcentage du C.A.). L'attestation CSG/CRDS ne font donc pas l'objet d'un traitement particulier dans votre cas pour votre déclaration d'impôt sur le revenu.

Pour le case 5NV de la prime pour l'emploi, je ne suis pas sûr. Mais en tout cas cela ne vous côute rien de la remplir (pas d'incidence négative). Donc autant la remplir.

Note : pour le calcul de vos cotisations sociales (déclaration à part), cela dépend de votre régime social. Si vous êtes également au régime micro, le calcul se fait également sur un pourcentage deu C.A. et vous n'avez pas non plus besoin de l'attestation CSG/CRDS.

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/profession-liberal-attestation-csgcrds-t48750
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer