Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Mobilisation pour un DCG plus juste



74 réponses
22971 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 31/05/2014 12:14

Etudiant DCG
Messages: 21
Inscrit le: 09/01/2013
Région: 75 - paris


bonjour,

Le DCG faisant partit du programme LMD depuis 2008, est toujours dans un lycée pour les formations initiales. Il y a déjà une anomalie, car sa place est à l'université et doit être accessible à tous (pas l'obtention) l'accès en 1ère année bien sûr. Mais, après la séléction s'opère comme dans les autres licence universitaires.

Et il est faux de dire que les licences perdent de la valeur par rapport à la difficulté du DCG. Car le DCG est mal considéré par les professeurs d'universités du fait de "l'assistanat" et dans certains master, nous ne sommes pas acceptés du tout, qu'on est eu 12 ou 19, il faut aller en 3èmes année de licence éco-gestion et ensuite, on peut postuler à ce master !

Enfin, les notes publiés fin août, c'est la meilleure. Car ceux qui comme moi veulent à l'étranger pour faire un BBs(acc) avec érasmus, y sont sur le carreaux, avec une incertitude sur l'obtention du DCG et la nécéssité de préparer le voyage et la rentrée....

Bref, une nouvelle réforme s'impose.

merci



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/mobilisation-pour-un-dcg-plus-juste-t48869
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer