Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

UV4 du descf



11 réponses
2462 lectures
Posté dans le forum Forum DESCF
Message écrit le: 07/03/2006 02:46
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 63
Inscrit le: 14/12/2005
Région: 92 - hauts-de-seine


Message édité par Simo3janv le 07/03/2006 02:51
Bonsoir,

En fait, le rapport d’activité n’est pas considérablement différent du rapport de stage. Dans ce sens où les deux doivent comportés deux parties. La 1ère partie sera consacrée à la description de l’expérience au sein de l’entreprise d’accueil tandis que la 2ème devra être consacrée à la rédaction d’une problématique en lien avec cette expérience.
La différence entre les deux rapport se situe surtout au niveau de la 1ère partie. Dans le cas d’un rapport d’activité cette partie là sera plus étoffée du faite qu’elle décrira les postes occupés au sein de l’entreprise ainsi que les réalisations effectuer au cours de cette expérience qui sont généralement plus nombreuses que dans un stage.
J’ai moi même eu recours à cette solution pour passer mon rapport de stage pour avoir la MSCTF. J’ai même du parlé d’une expérience plus ancienne de plus de quatre ans car d'une part j'avais plus de responsablité que les postes suivants et surtout elle s’y prêtait mieux au sujet que j’avais choisi. Car il ne faut pas oublier que le choix du sujet est primordial dans ce genre d’exercice de plus il faut qu’il soit en rapport avec l’activité exercée.
Alors faite le bon choix et bon courage.
Si vous voulez plus d’information !!

--------------------
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!!! Simo


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/uv4-descf-t4892
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer