Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Conséquences de l'ouverture d'une liquidation judiciaire



3 réponses
1410 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 30/06/2014 16:32

Assistant comptable en cabinet
Messages: 42
Inscrit le: 23/06/2010
Région: 13 - bouches-du-rhône


Bonjour

Je suis confronté à un problème que je n'ai jamais rencontré jusqu'ici. J'ai un client, une eurl à l'IR pour qui une procédure de liquidation judiciaire a été lancée. La date de cessation de paiement a été fixée au 01/04/2014. La procédure prendra fin le 15/04/2015.

Concernant la tva ,

J'ai déjà fait une tva pour le premier trimestre 2014. faut il que je fasse une tva pour le 2 nd trimestre ? dois je m'arreter au 15/04/2014 et faire la declaration definitive après la cloture definitive de la procédure ?

Concernant le RSI,

Dois-je remplir la declaration de cessation d'activité dès maintenant sans attendre la liquidation des quelques biens qui restent à vendre ? (dans ce cas ils ne seront pas compris dans mon résulta déclaré au rsi ?)

Concernant le bilan,

Dois-je faire un bilan de cloture au 1er avril 2014 ? au 31 décembre 2014(date de clôture habituelle de la société) au 15 avril 2015?

Merci d'avance pour vos réponses



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/consequences-de-ouverture-une-liquidation-judiciaire-t49238
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer