Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Passer des UV du DCG pendant la 2eme année du BTS alternance



16 réponses
3739 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 16/07/2014 11:48

Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 64
Inscrit le: 21/05/2013
Région: 31 - haute-garonne


Message édité par Charles222 le 16/07/2014 11:51

Bonjour,

Oui, j'ai été admis, sous condition de réussite aux UVs manquantes (avec une tolérance de 1 voire 2 ratées suivant le nombre de points manquants). Après j'en avais déjà validé 3 en fin de première année, ce qui n'en laissait que 4 cette année donc une prise de risque moins grande par l'école. Après je pense que ton dossier de BTS jouera pas mal pour la confiance que peut t'accorder l'école ainsi que ton parcours passé (ce qui a été mon cas également).

Ensuite, il faut faire la différence entre l'admission à l'école et l'inscription au DSCG. Je ne pourrai être candidat la 1ère année au DSCG (Je suivrai néanmoins tous les cours) car je devrai faire valoir mes dispenses du BTS pour le DCG et donc me réinscrire au DCG. Je passerai cependant toutes les UVs du DSCG l'année suivante.

Bonne journée,

Charles



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/passer-des-uv-du-dcg-pendant-la-2eme-annee-du-bts-alternance-t49362
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer