Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Remboursement réparation camion frigo : transfert de charge



5 réponses
1437 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 07/06/2016 03:06

Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 8
Inscrit le: 15/04/2016
Région: Dj - djibouti


Bonjour

La complexité d usage du compte 791 réside ds la maitrise de histoire de la normalisation de la comptabilité à travers le PCG et l époque de son instauration qui garde jusqu à nos jours la mm définition ds l utilisation de ce compte : L origine de ce compte 791 épuise son utilité pr remédier au phénomène de la QIF ( régularité et sincérité ) afin d ameliorer la tenue d une comptabilité suivant le mécanisme manuel et decoulant a l epoque d une obligation fiscale .
Or a compter de 1990 , la tenue de la comptabilité justifie la tenue d une comptabilité informatisée ou automatisée dont la pratique à gardé la mm inspiration ds l usage de ce compte : pr annuler un compte de charge ( et où immobiliser une charge ) et transférer une charge au compte de tier correspondant ( telle est la définition apportée ds le PCG ) ds la mesure où le retour et rectification sur l écriture initiale semble contraire à la règle de sincérité.
Ainsi le mécanisme ds la comptabilité informatisée apporte des résolutions face à ces circonstances par le biais d imputation des comptes sur les écritures principales objet de rectifications ( si ces mm écritures ne sont pas validées ) .
A cet effet , ce champs d intervention du compte 791

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/remboursement-reparation-camion-frigo-transfert-de-charge-t49502
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer