Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Repasser le Rapport de stage ou le Grand Oral malgré les dispense



11 réponses
3170 lectures
Posté dans le forum Forum DESCF
Message écrit le: 10/03/2006 19:04
Profil
Employé en comptabilité
Messages: 1
Inscrit le: 22/02/2006
Région: 91 - essonne


Message édité par Dani972 le 10/03/2006 19:05
Bonjour,

je pense que miser tout sur les écrits est parfaitement jouable. D'autant que tu est étudiant et que tu as donc tout le temps de réviser. Personnellement, j'ai cette année obtenu le DESCF avec 11 à l'uv1 et 12.5 à l'uv 2. J'ai échoué au grand oral avec juste 6. Et ayant le BTS j'avais la dispense du rapport de stage.

Connaissant mes faiblesses j'ai tout misé sur les écrits et visiblement j'ai eu raison. Comme quoi tout est possible. Je pense que la stratégie à adopter est strictement personnelle. Il faut tenir compte de ses faiblesses. Cependant plus on a de temps pour réviser et plus on a de chance de réussir aux écrits.

Par ailleurs, j'ai pu constater en visitant le site que certain ont échoués à cause des UV orales qu'ils avaient décidés de passer malgrés leur dispense.

Par ailleurs il faut savoir que pour commencer le stage il faut avoir toutes ses UV orales et au moins une uv écrite. Tout cela sans avoir de note éliminatoire donc en dessous de 6.

Alors cela vaut quand même la peine de peser le pour est le contre quant à l'opportunité de repasser l'une des uv oral. Cependant tant qu'à en repasser une l'UV concernant le rapport de stage est tout de même celle qui compte le taux de réussite le plus élevé du DESCF. Donc si elle est bien préparée cela peut être trés intéressant.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/repasser-rapport-stage-grand-oral-malgre-les-dispense-t4966
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer