Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Quelle est la meilleure voie pour atteindre le DCG ?



8 réponses
2435 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 28/08/2014 20:49

Enseignant
Modérateur Compta Online


Messages: 714
Inscrit le: 31/05/2013
Région: 78 - yvelines


Message édité par Proftournesol le 28/08/2014 21:10

Bonsoir,

il ne faut rien exagérer. Evidemment, une BONNE ESC (après concours seulement, mettons les 15 premières, c'est-à-dire celles qui donnent l'équivalence du DCG et de 5 UE du DSCG) ou une BONNE FAC (La Sorbonne, Dauphine etc) sont un avantage déterminant, mais elles sont très sélectives et il existe de nombreuses écoles sans valeur ou des facultés inconnues.

Car en effet, pour les écoles ou les fac, ce qui compte est la réputation de l'établissement, alors que le DCG/DSCG valent par le niveau national du diplôme. Par contre, il est vrai que la filière LCCA/MCCA est en général plus facile que la filière DCG/DSCG tout en donnant (quelle que soit la fac) l'équivalence du DCG et de 5/7 UE du DSCG (mais attention, il faut valider le Master 2 CCA, car la licence CCA ou le Master 1 ne donnent aucune équivalence directe).

Tous mes étudiants diplômés du DCG et/ou du DSCG ont un job. Ce n'est pas le cas d'autres formations universitaires ou de petites écoles de commerce.

Evidemment, un double cursus, c'est l'idéal.

Cordialement,



--------------------
Modérateur Compta OnlineEnseignant DCG / DSCG


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/quelle-est-la-meilleure-voie-pour-atteindre-le-dcg-t49827
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer