Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Résiliation lettre mission avant fin engagement



8 réponses
26989 lectures
Posté dans le forum Forum Gestion quotidienne de l'entreprise
Message écrit le: 28/09/2014 11:54

Entrepreneur
Messages: 5
Inscrit le: 27/09/2014
Région: 30 - gard


Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'éclaire sur plusieurs points.

Je vous ai retranscris les 2 articles de ma lettre de mission dans leur intégralité, et je trouvais qu'il y avait une incohérence, ce que vous soulevez également.

J'ai envoyé une LRAR le 25/09, envoyé au préalable un mail à mon comptable pour le prévenir de ma décision (pas de chance pour moi il est en congés actuellement et revient début octobre). Mon comptable a tout de même répondu à mon mail, mais sous-entendant que j'avais signé pour 3 ans et donc qu'une LRAR ne servait à rien. D'où mon étonnement et mes questions sur ce forum.

Je compte bien sûr discuter avec lui dès son retour pour désamorcer la situation et trouver une solution amiable, mon but étant de rester en bons termes et de ne pas du tout en arriver à l'arbitrage par l'ordre des EC.

Pour information, je n'ai rien à reprocher à mon comptable et son travail, ma décision est purement financière et personnelle et j'espère que cela aidera à un départ sans encombres. Et je comprends parfaitement qu'il soit touché par un départ si rapide après la signature.

Par ailleurs, je ne savais pas que l'on pouvait renégocier les missions. Lors de la discussion pré-signature, j'avais demandé à mon comptable si je pouvais prendre la responsabilité d'une partie du travail pour alléger la facture car mon budget compta était déjà serré et mon comptable ne m'avait pas proposé de solutions (à part "vous n'avez pas de logiciel de compta donc vous ne pouvez rien faire").

Dernière petite question : après avoir trouvé un accord de résiliation, mon comptable terminera donc l'exercice de cette année : la déclaration de TVA du 4e trimestre qui se fait mi-janvier fait-elle bien partie de l'exercice 2014 ou peut-il refuser de la faire ?
Est-il dans l'obligation de me rendre mon dossier compta (bilan et autres documents) ?

Merci,
Bon dimanche,



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/resiliation-lettre-mission-avant-fin-engagement-t50186
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer