Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DSCG 2014 : vos impressions sur les épreuves



251 réponses
142821 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 22/10/2014 15:11

Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 44
Inscrit le: 19/09/2010
Région: 2b - haute-corse


Bonjour Arthur,

Entièrement d'accord avec vous. Le sujet est dans la continuité de 2013 et ne balaie pas tout le programme. J'ai l'impression que c'est un peu jouer au loto !

Quand je pense les heures passées à faire des exercices sur les investissement, l'ancc, le gw, les couvertures de taux, le MEDAF, les obligations et ... Rien de tout ça.

L'option de surallocation, kesako ? Inscrite à l'intec, ce n'est pas faute d'avoir passé des semaines et des semaine à potasser, et rien sur ça (ni dans le foucher). Quand aux caractéristiques des offres à prix ouvert et placement garanti, j'aurai dû tout recopier dans ma calculette. Mais quelle est l'utilité, si ce n'est de gratter des points ? Pour notre futur carrière ?

J'ai également trouve un endettement décroissant. Le gearing est l'endettement net sur les capitaux propres.

J'ai trouvé, à partir d'un taux EBITDA / CA et taux de marge brute que les activités les plus rentables étaient le B2C et le Wholesale.

Comment avez-vous retrouvé le cours par les FTD ?Vous avez pris l'IS ? N'ayant pas trouvé d'indication dans l'énoncé, j'ai pris un IS à 33,1/3%... Comment avez traité la dette ? Le taux d'actualisation m'a perturbé et fait m'embrouiller les pinceaux...

Merci.

Cordialement.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-2014-vos-impressions-sur-les-epreuves-t50481
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer