Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DSCG 2014 : vos impressions sur les épreuves



251 réponses
143456 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 22/10/2014 16:10

Enseignant
Modérateur Compta Online


Messages: 698
Inscrit le: 31/05/2013
Région: 78 - yvelines


Bonjour,

je me permets de mettre mon grain de sel, même si je n'ai pas encore lu l'intégralité du sujet. Hormis les comptes combinés qui ne sont pas directement cités par le référentiel (qui ne cite que les comptes consolidés explicitement) et l'option de surallocation (j'espère que la question s'appuyait sur un document), la notion de gearing est une notion très classique en finance, et les procédures d'introduction en bourse sont parfaitement au programme et doivent être connues des étudiants (et sont déjà tombées à l'examen).

Pour le reste, la durée courte de cette épreuve empêche de balayer efficacement le programme, ce que l'on peut regretter, une épreuve de quatre heures serait plus adaptée à la taille gigantesque du référentiel.

Cordialement,



--------------------
Modérateur Compta OnlineEnseignant DCG / DSCG


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-2014-vos-impressions-sur-les-epreuves-t50481
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer