Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DSCG 2014 : vos impressions sur les épreuves



251 réponses
138946 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 24/10/2014 18:06

Analyste crédit en entreprise
Messages: 1
Inscrit le: 24/10/2014
Région: 79 - deux-sèvres


Message édité par Xavierd le 24/10/2014 18:09

Bonjour,

Je suis entierement d'accord avec vous concernant l'erreur au debut du dossier 1 de consolidation. j'ai moi meme perdu 1 heure environ. Par ailleurs, je suis sorti dépité car j'avais les possibilités et les connaissances pour faire le reste mais avec le temps restant, compliqué.

Par ailleurs, frustré intellectuellement car au bout 1 h30, on annonce qu'il y a une erreur . Or, cette erreur avantage les candidats qui ont commencé par les autres dossiers. Au regard de la jurisprudence en matiére d'égalite entre candidats , cela rompts l'égalité entre candidat. " En matière de concours, une erreur matérielle dans l'énoncé d'un sujet rompt l'égalité entre les candidats car certains ont choisi l'autre sujet proposé qui ne comportait pas d'erreur (Conseil d'État, ministre de l'économie c/F - 20.03.1987). "

A ce jour, je suis en train d'ecrire un courrier au recteur et réfléchis à intenter une action aupres du tribunal administratif.

Meme si j'obtiens l'épreuve, je ne pourrai pas etre satisfait du déroulement de cette epreuve. les erreurs en debut de sujet ne sont pas admissibles sur ce genre d'examen qui equivaut a un concours.

Si comme moi, vous souhaitez vous joindre au courrier, je vous joins mon adresse xavd@hotmail.com

Bonne réussite à tous,

Bien Cordialement,

xavier



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-2014-vos-impressions-sur-les-epreuves-t50481
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer