Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DSCG 2014 : vos impressions sur les épreuves



251 réponses
138887 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 24/10/2014 22:04

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 24
Inscrit le: 27/11/2011
Région: 13 - bouches-du-rhône


Message édité par COC Admin le 24/10/2014 22:07

Bonjour. Effectivement je suis d'accord avec vous j'ai l'impression que les sujets ne sont pas faits par les professeurs de lue déjà que pour une matière il y'a plusieurs intervenants donc je ne pense pas que la personne qui fait le sujet connaît les thèmes de la matière , prenant lue 1 par exemple il y avait des termes que je n'ai pas trouveé dans le livre au moment des révisions comme faillite personnelle patrimoine fictif!!! En plus on passe à la fusion et on ne demande de définir un apport partiel thème développé en ue4. Pour le Mcg je l'ai passé l'an dernier et c'était infaisable en 4h idem cette anneé j'aurai du conserver ma note car même cette anneé j'ai pas réussi à finir j'ai fait que 3 questions pour le dossier2 durant mes révisions je n'ai pas vu de plan de financement ni un business plan cette épreuve c'était un mixte ente management contrôle et finance. Honnêtement ce diplôme a perdu sa valeur c'est de la loterie toi et ta chance je comptais faire comme Xavier signaler les erreurs demander de contrôler relire les sujets vérifier si les dossiers correspondent aux thèmes étudiés Cordialement



--------------------
apprentie en DSCG  


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-2014-vos-impressions-sur-les-epreuves-t50481
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer