Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Clôturer un compte client



7 réponses
2529 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 27/10/2014 13:55

Assistant comptable en cabinet
Messages: 4
Inscrit le: 20/06/2012
Région: 29 - finistère


Bonjour et merci pour votre réponse !

Le fait est que la Direction a choisi de ne pas faire de report à nouveau sur le nouveau logiciel. Ils ont préféré recréer les comptes clients avec un solde nul.

Du coup, je me retrouve avec des comptes clients qui ne sont pas tous clôturés, certains clients ayant un trop perçu (ils ont réglé un montant supérieur à celui de leur facture)

Il faut donc que ce montant soit débité de leur compte dans Sage.

Et c'est là que le problème expliqué dans mon post arrive. Je suis obligée de passer cette écriture pour que le compte client ne soit pas deux fois débiteur (une fois dans Sage et une fois dans le nouveau logiciel), si je veux que le compte soit équilibré....

Je ne sais vraiment pas comment procéder, d'autant que je n'ai plus droit à l'aide technique de Sage, notre contrat avec eux étant terminé pour cette aide.

Afin que vous puissiez mieux comprendre, je rajoute que ma société a une activité de service à la personne, donc complètement différente d'une entreprise classique (nos clients sont les bénéficiaires des prestations que nous réalisons auprès d'eux)..

Votre aide est vraiment la bienvenue !

Cordialement,



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cloturer-un-compte-client-t50550
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer