Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Remboursement avance de frais et nom sur la facture ?



3 réponses
8201 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 01/11/2014 14:38

Cadre du secteur privé
Messages: 10
Inscrit le: 01/11/2014
Région: 33 - gironde


Bonjour,

Je gère une association culturelle (réalisation d'exposition) en mode collectif : 15 dirigeants=administrateurs=artistes.

Dans le cadre de la réalisation d'exposition, certaines personnes sont amenées à avancer des frais de matériel ou autres eux-mêmes. Nous ne payons donc pas toujours directement avec le chéquier de l'association mais chacun individuellement.

Mes recherches me montrent que je peux rembourser ces personnes contre facture :

- au nom de l'association

- et également contre facture au nom de la personne (car certains ne pensent pas toujours à faire une facture au nom de l'asso) + signature d'une " note de frais " (La note de frais regroupant ainsi des frais de matériel et des frais divers de missions ou déplacement)

Est-ce correct ?

En vous remerciant par avance

Ant1



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/remboursement-avance-de-frais-et-nom-sur-la-facture-t50619
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer