Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Société domiciliée chez soi : Indemnité d'occupation ou loyer ?



8 réponses
13415 lectures
Posté dans le forum Forum Création d'entreprise
Message écrit le: 15/11/2014 11:30

Entrepreneur
Messages: 3
Inscrit le: 14/11/2014
Région: 75 - paris


Bonjour Vanes01,

Merci pour votre réponse !

En vous lisant, je comprend qu'il s'agit simplement d'un remboursement des charges que je supporte : Une partie du loyer et du complément de charges (augmentation de l'électricité par exemple).

Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais compris.

J'avais compris que l'indemnité d'occupation me permettait d'aller beaucoup plus loin qu'un simple remboursement de charges et de remplacer une partie de la rémunération. Il s'agissait de demander, par exemple 1000Euros par mois à l'entreprise (en complément de toutes ces charges), en considérant que je subis un préjudice, l'entreprise venant gêner ma vie familiale.

Le tout n'étant pas soumis à impôts ou à cotisations sociales parce qu'il devait s'agir d'une indemnité qui compense un préjudice.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Bien cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/societe-domiciliee-chez-soi-indemnite-occupation-ou-loyer-t50793
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer