Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Marché de l'emploi



157 réponses
56785 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 24/10/2012 11:54

Cadre du secteur privé
Messages: 830
Inscrit le: 21/11/2006
Région: 78 - yvelines


Bonjour,

Cela dépends beaucoup de l'organisation interne de chaque société et de chaque personne. Ce qui a tendance personnellement à me choquer c'est quand je parle de la TVA par exemple à un comptable fournisseur et qu'il me réponds "je ne sais pas je ne m'en occupe pas" alors que c'est directement lié à son travail. Les autoliquadions, les différents régimes,.... Ou encore de ne pas assurer le suivi des comptes fournissuers avec d'anciennes factures et d'anciens règlement non lettrer et veillissant dans les comptes depuis plusieurs années. Il faut savoir prendre du recul par rapport a ses taches principales.

Vous pouvez proposer de préparer les états de déclaration de TVA, effectuer un controle sur les anciennes créances et dettes pour nettoyer les comptes auxilliaires, améliorer les processus de traitement des factures et de classement afin de gagner du temps en saisie. Deja en approfondissant les taches effectuées il y a souvent beaucoup de chose à faire, vous pouvez également vous proposer d'assister votre responsable sur d'autre aspects de la comptabilité.

Cordialement

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/marche-emploi-t508
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer