Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Marché de l'emploi



157 réponses
56788 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 25/10/2012 10:17

Employé en comptabilité
Messages: 62
Inscrit le: 06/11/2008


Bonjour Xynezia,

Ton propre parcours : collaborateur comptable en cabinet -> chef comptable en entreprise, montre que ce n'est pas cette entreprise qui t'a fait évoluer. Il ont pris quelqu'un de l'extérieur - toi - qui as déménagé en région parisienne à un jeune âge. Pour toi, ce parcours est évolutif, mais ce n'est en aucun cas une évolution interne. Tu n'étais pas un aide-comptable qui a été promu comptable, puis chef comptable, suite à son engagement dans son entreprise.

Résultat :
Combien de chefs-comptables sont pris en étau entre deux camps : (1) la pression de leur direction et (2) une équipe blasée qui a jeté l'éponge depuis longtemps.

Sincèrement, que peux-tu obtenir de ta Direction pour un membre de ton équipe qui se donnerait à fond ? (nouveau poste, nouveau salaire) Même si tu affirmes ne pas partager ma vision du Système, ton propre parcours montre que la seule façon d'évoluer est de quitter sa boîte pour une autre. L'ascenseur est en panne. Les salariés le savent. Ils ne sont pas dupes. D'où les provocations (un peu injustes) vis-à-vis de leur chef direct : "C'est pas mon problème" ou "Je ne sais pas faire".

Quant au message de Flopy (au sujet des postes non pourvus en cabinet), connais-tu beaucoup d'experts-comptables qui ont embauché : (par exemple) une femme de 45 ans qui veut retravailler après avoir élevé ses enfants ? Une récente étude a montré qu'on est senior, en France, à 37 ans! L'interrogation de Flopy est donc pertinente. On veut reculer l'âge de la retraite parce qu'on vit plus vieux. Mais que font concrètement les patrons, DRH, experts-comptables, dans ce sens ?

Cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/marche-emploi-t508
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer