Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Marché de l'emploi



157 réponses
56784 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 25/10/2012 11:06

Contrôleur de gestion en entreprise
Messages: 1949
Inscrit le: 02/09/2006
Région: 75 - paris


Message édité par Maximal le 25/10/2012 11:08

Bonjour

Quantz, pour la 1ère partie de ton message, ne te focalise pas sur l'évolution d'un employé, ce n'est pas le problème abordé.

Xynezia disait simplement qu'un employé, sans vouloir forcement évoluer, pouvait faire l'effort de rechercher l'information lorsqu'on lui demandait.
A priori, demander une information sur un compte fournisseur ou la TVA y afférente à un comptable fournisseurs ne me parait pas aberrant.
Demander quelque chose à un employé ne veut pas forcement dire qu'on lui rajoute une charge de travail, mais qu'on lui demande un travail différent, et malgré tout toujours en rapport avec son poste. A la fin de la journée il aura fait ses 7h, ni plus, ni moins.

De même, je trouve qu'un employé devrait toujours chercher à améliorer son travail. Je ne parle pas de quantité, mais d'efficacité, d'amélioration de processus, dans le but de se faciliter la tâche.
Quel intérêt de passer 2h à faire une tâche qui pourrait prendre 10 minutes ? Ce n'est pas une question d'évolution ou de reconnaissance de la hiérarchie, mais juste une question de bon sens.

Or il y en a certains qui se complaisent dans leur train-train quotidien et qui ne vont même pas se poser la question de savoir s'ils peuvent faire autrement ou mieux, que ce soit pour l'entreprise ou tout simplement pour eux-mêmes. Il y en a même qui s'évertuent à en faire le moins possible.

Pour finir, reconnaissance de la hiérarchie ou pas, vous avez été engagé pour faire un travail et vous êtes payé pour. Vous pouvez en faire plus si vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas en faire moins. Sinon il faut aller voir ailleurs. Si le comptable fournisseurs pense que son job c'est saisir des factures toute la journée, sans s'assurer d'une cohérence de l'ensemble et d'une vérification des comptes fournisseurs, c'est qu'il n'a rien compris ou qu'il est de mauvaise foie.

Le fait que le salarié n'accepte pas de responsabilités supplémentaires sans être mieux payé, ou qu'il est déjà surchargé et qu'il ne peut pas faire plus, c'est un autre problème. Je ne pense pas que c'est ce qu'évoquait Xynezia.

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/marche-emploi-t508
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer