Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Marché de l'emploi



157 réponses
56804 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 25/10/2012 13:41

Contrôleur de gestion en entreprise
Messages: 1949
Inscrit le: 02/09/2006
Région: 75 - paris


Message édité par Maximal le 25/10/2012 14:06

Re Quantz

Dans tes propos on a l'impression que tous les salariés qui trainent des pieds ne sont que des victimes d'une société qui n'a pas voulu les faire évoluer, reconnaitre leur travail, ou augmenter leur salaire.

Mais il y a aussi l'inverse : des salariés qui à la base n'ont pas beaucoup de potentiel (ok, tout le monde ne peut pas être sur-doué), mais qui en plus ne font pas d'effort, n'ont aucune volonté, en font le moins possible et en veulent le plus possible.

J'en ai déjà vu et pas qu'une fois. Je peux un citer exemple parmi d'autres (je ne tomberai pas dans la facilité en parlant des fonctionnaires) :
1 - pendant un job d'été (je venais d'avoir mon BTS CGO), j'ai fait un mois à la compta fournisseur d'une grande entreprise (rien que les notes de frais des salariés nécessitaient un service comptable de 8 personnes). Je n'avais aucune expérience sauf mes stages de BTS. Je traitais donc les notes de frais. C'était assez long à enregistrer car il fallait vérifier les justifs, les ré-aggrapher, et chaque note de frais comportait plusieurs lignes à enregistrer dans différents comptes. Le logiciel ne proposait pas de modèle d'écriture qui aurait pu accélérer la saisie, etc...
Au bout de 3 ou 4 jours, j'arrivais sans forcer à traiter entre 100 et 120 notes de frais par jour. Une des personnes, avec plusieurs années d'ancienneté, n'en traitait que 15...
Je comprends qu'enregistrer des notes de frais toute la journée n'est pas passionnant, mais il faut admettre que cette personne n'est pas payée pour enregister 15 factures par jour.

Tout ça pour dire qu'il y a des personnes qui n'ont aucune ambition. Ce que je conçois très bien. Moi même mon ambition est limitée. Mais il faut au minimum faire ce pour quoi vous êtes payé, et il faut un minimum réfléchir sur ce qui pourrait améliorer votre quotidien, ou avoir un travail plus intéressant. C'est aussi normal d'être blasé si on se contente de faire ce qu'on fait sans chercher plus loin. Ce n'est pas forcement lié à la politique de l'entreprise ou à la hiérarchie.

Après comme tu l'as dit et Xynezia aussi, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. On trouve de tout.

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/marche-emploi-t508
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer