Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Marché de l'emploi



157 réponses
58637 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 29/01/2013 15:46

Chef de mission en cabinet
Messages: 16
Inscrit le: 27/01/2012
Région: 35 - ille-et-vilaine


Message édité par Isathe le 29/01/2013 15:52

Bonjour,

Je souhaite juste partager mon expérience. Je suis dans le même cabinet depuis 10 ans. J'ai été recrutée comme assistante débutante après l'obtention du DESCF (DSCG actuel). J'ai commencé mon stage DEC deux ans après mon embauche et avant la fin de celui-ci, j'ai commencé à m'ennuyer. J'ai donc demandé des missions plus élaborées à l'expert comptable qui m'a répondu que ce n'était pas possible, et que l'organisation du cabinet ne permettait pas d'avoir un niveau hiérarchique intermédiaire. C'est un cabinet qui comptait trois expert comptables et environ une quinzaine de collaborateurs.

J'ai donc été très déçue de cet entretien qui m'a tout de même permis d'avoir une augmentation significative (pourtant non réclamée).

Trois mois plus tard, les experts comptables me convoquaient pour n'annoncer qu'ils reprennaient une AGC avec quatre collaborateurs et qu'ils me proposaient le poste de responsable de bureau, que j'ai bien sûr accepté.

Je suis d'accord avec Xynezia pour les TPE (évolution de carrière plus compliquée) mais de belles opportunités peuvent tout de même se présenter.

Je continue à évoluer en ayant validé la déontologie du DEC en novembre dernier. Je compte bien obtenir le DEC avant 2016. Les experts comptables me soutiennent dans ce parcours du "combattant".

Finalement, le plus important est de trouver sa place. J'ai eu de la chance : le premier cabinet fut le bon.

La plupart des chefs d'entreprise savent reconnaître le travail de leurs salariés et encourager ceux qui ont du potentiel. Parfois, il faut aussi essayer de comprendre le point de vue des employeurs...

Bon couarge à ceux qui cherchent un emploi et à ceux qui n'ont pas encore trouvé leur place.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/marche-emploi-t508
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer