Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Marché de l'emploi



157 réponses
54689 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 05/07/2004 12:56
Profil

Messages: 139
Inscrit le: 02/05/2004


Le problème :

les jeunes débutants sont exclus du marché du travail, et se retrouvent à faire des petits boulots, qui ne demandent pas de compétences particulières.
( A l'heure actuelle, sur le marche du travail, combien sont ils avec un BTS, DPECF, DECF, DESCF à faire des petits boulots).. J'en connais plus d'un...lorsqu'un employeur recrute un comptable, il ne veut pas d'un débutant qu'il devra former. d'ailleurs les entreprises ont ces dernières années fait de plus en plus appel à l'intérim.

je conseille à ceux qui suivent des etudes en comptabilité, de choisir l'alternance.

j'ai travaillé au sein d'un cabinet d'expertise comptable, 110 clients environs
au bout du fil, des clients (le telephone n'arretait pas de sonner) ces clients demandaient à notre responsable social. Combien coûte reellement un apprenti ? je vais être exonére de combien ? est ce que j'y gagne financièrement ? leur seul et unique soucil s'etait l'aspect financier....

Il fut un temps ou l'entreprise embauchait un jeune pour le former, pour le fideliser à l'entreprise, en lui proposant tout un système d'evolution sociale ( cet ascenceur social est desormais en panne, il ne monte plus). Aujourd'hui, les temps sont différents, un emploi doit être << rentable >>

qu'en pensez vous ?

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/marche-emploi-t508
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer