Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Marché de l'emploi



157 réponses
72910 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 02/10/2004 23:39
Profil

Messages: 139
Inscrit le: 02/05/2004


Bonsoir,

j'ai pas la solution miracle, à mon avis, il existe aussi un facteur chance, il faut être présent au bon moment, il est desfois difficile de faire rencontrer l'offre et la demande.

je suis resté sur le carreau durant cinq mois, cinq mois de chômage, cinq mois de depressions.

Durant cette période, je me suis souvent remis en question. J'ai même songé à changer de filière.

Combien de lettres, j'ai pu envoyer ? minimum 10 lettres par jours,
sans compter les offres selectionnées sur certains sites.

J'ai eu quelques entretiens, beaucoup de réponses négatives, certains employeurs n'ont pas pris la peine de m'écrire.

Aujourd'hui, je sais combien il est difficile de trouver un emploi et de le conserver.

j'ai vécu cette période comme une remise en question. Il faut me rendre à l'évidence, mon BAC + 2 est un peu léger, mon expérience insuffisante, mon niveau en langue étrangère est catastrophique, de plus je suis une personne emotive, ce qui ne m'aide pas pour les entretiens.

si à l'heure actuelle, j'occupe un emploi, cela relève de la chance...

Lorsque j'étais étudiant, je ne réalisais pas vraiment combien il était devenu difficile de s'inserer dans le monde du travail, j'etais reellement sur une autre planète.

Maintenant, je dois reprendre mon DECF en candidat libre, c'est devenu une question de necessité, il me faudra certainement améliorer mon niveau en langue étrangère, acquerir de l'expériences, c'est indispensable.

je ne suis pas à l'abri du chomage, à moins de rentrer dans la fonction publique

bref un chantier qui risque de durer longtemps...

Je ne possède pas la solution miracle, il ne faut pas se décourager, continuer à écrire aux cabinets, aux entreprises, aux agences d'interim, ne pas plonger dans la dépression. Il y aussi des périodes creuses comme juin, juillet et aout.

Même chômeur, il faut garder espoir, il faut écrire ... même si ce n'est pas évident. Courage, mais avec ton DECF et ton expériences, en principe, tu vas retrouver facilement.

tu soulèves un problème important, la discrimination à l'embauche,
si tu penses être victime d'une discrimination. Si les présomptions de discrimination sont établies, alors tu peux ester en justice. l'employeur ne peut pas refuser ta candidature, en raison de tes origines, de ta religion, de ta nationalité, de ta couleur de peau, ou de ton handicap, de ton état de santé. sauf si tu as été déclaré inapte par le medecin du travail.

sanction : un employeur encourt une sanction pénale: amende pouvant aller jusqu'à 45 000 EUR et une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois ans(peines doublées en cas de récidive).

Si vraiment tu penses être victime d'une discrimination, tu peux contacter le secrétariat permanent de la Commission départementale d'accès à la citoyenneté (CODAC).

j'ai aussi un probleme auditif, qui n'est pas considéré comme un handicap,
mais qui reste gênant, j'ai des acouphènes chroniques suite à l'accumulation de mini traumatisme auditif. J'entend un sifflement chronique, accompagné d'une petite baisse auditive, je sais que cela n'a rien avoir avec le forum, mais je dois vous prevenir, il faut proteger vos oreilles lorsque vous allez en boite de nuit ou dans les soirées étudiantes assez bruyantes, il faut respecter un temps de pause pour vos oreilles, Acheter aussi des boules anti-bruits vendus en pharmacie... Car sinon, ensuite, c'est le deuil du silence et à la place un sifflement aigu, ce qui peut devenir vite génant. Mieux vaut prevenir que guerir, surtout qu'il n'existe à l'heure actuelle aucuns traitements contre les acouphènes... je referme vite cette paranthèse...

Merci


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/marche-emploi-t508
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer