Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Mon passage en DCG est-il possible ?



20 réponses
5266 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 28/11/2014 11:28

Etudiant DSCG
Messages: 27
Inscrit le: 28/05/2014
Région: 54 - meurthe-et-moselle


Pour répondre a Anini, je pense que tu peux largement postuler si c'est vraiment ton souhait.

Les notes aux bac ne sont pas toujours très significatives et tu seras évalué surtout sur la présentation de ton projet, de tes motivations. De plus en cas d'échec tu peux te retourner vers une école privée (payant mais admis d'office).

Provenant aussi d'un bac général ça n'est pas un frein c'est même au contraire valorisé parfois car la théorie au dcg est assez poussée je pense. Je suis passé par un bts cgo car je ne connaissais meme pas l'existence du dcg après mon bac et si c'était à refaire je commencerais directement par le dcg pour "ne pas perdre 1 année". A toi de voir si la marche te semble un peu trop haute et dans ce cas le bts te permet de te familiariser avec l'environnement comptable, acquèrir de bonnes bases et faire jouer les équivalences pour certaines ue du dcg.

Pour ce qui est du diplôme en lui même il est effectivement plus difficile qu'une autre licence en général. A toi de t'adapter et de t'accrocher pour prendre le bon train et assurer un minimun. C'est difficile mais loin d'être infaisable !

Donc si cette licence t'intéresse, motives toi pour avoir un meilleur dossier et même si ce n'est pas le cas à la fin de l'année, je te conseille de postuler et préparer une bonne présentation et tu auras tes chances comme tout le monde. Enfin cela dépend bien sur aussi du rapport candidats/places disponibles la où tu postuleras.

Bonne continuation a tous



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/mon-passage-en-dcg-est-il-possible-t50957
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer