Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Création d'entreprise domaine paye et gestion sociale



21 réponses
19144 lectures
Posté dans le forum Forum Création d'entreprise
Message écrit le: 25/07/2016 07:18

Comptable en entreprise
Messages: 3506
Inscrit le: 06/06/2012
Région: 34 - hérault


Message édité par Mozo le 25/07/2016 07:24

Bonjour,

Etre gestionnaire de paye indépendant me parait un peu trop risqué au vu de la complexité du code du travail, des conventions collectives et accord d'entreprise.

Par exemple un client qui ne ferait pas respecter le temps de pose ou bien le temps de travail par semaine pourrait venir vous mettre en cause puisque l'un ne va pas sans l'autre....

J'ai travaillé dans un grand cabinet comptable connu en réseau en FRANCE......   je n 'ai pas renoncé à la mutuelle lors de mon embauche ayant rendu le document sans renoncer et pourtant je ne l'ai  jamais eu......   je n'ai jamais passé de visite médicale......  sur mon CDD j'avais un motif de surcroit de travail alors que j'occupais un poste dont la nature est pérenne de façon certaine.

Je serais vicieux j'aurai pu obtenir de grosse sommes auprès du CPH.

Cordialement

Christian



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/creation-entreprise-domaine-paye-et-gestion-sociale-t51249
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer