Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Test du FEC (fichier d'écritures comptables), quels outils ?



8 réponses
6353 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 22/12/2014 22:34

Comptable en entreprise
Messages: 2
Inscrit le: 22/12/2014
Région: 75 - paris


Message édité par Icovellauna le 22/12/2014 23:16

Bonjour,

Je cherche à tester un FEC (fichier des écritures comptables). J'aimerais avoir vos retours.

Avez-vous déjà testé l'outil de l'administration http://www.economie.gouv.fr/dgfip/outil-test-des-fichiers-des-ecritures-comptables-fec ? Il semblerait que les tests faits soient totalement insuffisants (certaines entreprises ayant vu leur FEC rejeté par l'administration fiscale bien que validé par cet outil). Du coup j'ai cherché des alternatives et j'ai trouvé (*lien supprimé*) qui a l'air beaucoup plus performant sur l'analyse du FEC (par exemple il donne la liste des anomalies à la différence de l'outil de l'administration). De surcroit cet outil a l'air gratuit.

Mais n'ayant pas suffisamment de références, j'aimerais bien avoir des avis.

Du coup, avez-vous déjà testé (*lien supprimé*) ? Si non, pouvez-vous le tester pour me donner votre retour ? Et connaissez-vous d'autres outils de qualité pour tester un FEC ?

En vous remerciant par avance,

Tom



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/test-du-fec-fichier-ecritures-comptables-quels-outils-t51261
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer