Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Redaction et soutenance mémoire DEC novembre 2015



118 réponses
31731 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 05/01/2015 04:45

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 2
Inscrit le: 03/08/2008
Région: 69 - rhône


Salut Linnette,

La date butoir est le 16 février minuit.

Si tu en es à 33 pages c'est faisable, j'étais à 30 pages il y a 3 semaines et là j'en suis à un peu plus de 80 pages avec un rythme d'environ 3 pages par jour, cela m'a nécessité entre 8 et 10h de travail par jour (sans jour de repos), ce n"est pas si fatiguant que cela car cela m'a laissé le temps de m'occuper de ma famille (j'ai plusieurs enfants) et diverses obligations (courses, ménage,...). Avec encore plus d'effort, tu peux facilement monter à 5 pages par jour.

De plus, j'ai l'impression que plus le mémoire avance et plus l'écriture est facile, et donc plus ça ira vite (je pense que le cerveau doit s'adapter à des efforts de rédaction).

Je te conseille de te fixer 85 pages d'ici le 31 janvier, c'est largement réalisable si tu es motivée, puis avec l'euphorie (ou le stress) je pense que tu termineras rapidement ton mémoire début février.

Pour me motiver à avancer, je pensais à tous les autres personnes dans la même situation que moi, ainsi que la fierté de pouvoir dire un jour à mes enfants que je suis expert-comptable.

Bon courage et saches que tu n'es pas la seule dans cette situation.

Tiens nous au courant.

A+



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/redaction-et-soutenance-memoire-dec-novembre-2015-t51329
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer