Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Redaction et soutenance mémoire DEC novembre 2015



118 réponses
31695 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 06/01/2015 11:41

Expert-Comptable salarié en cabinet
Messages: 362
Inscrit le: 25/09/2011
Région: 75 - paris


Bonjour,

Mais de qu'elle réforme parle tu?

Une réforme est passée en 09/2014: " les experts-comptables stagiaires ne peuvent s'inscrire au DEC que si leur stage est terminé de date à date".

Mon stage se terminant fin février, il m'est impossible de passer la session de 05/2015. Même avec une attestation de fin de stage délivrée de manière anticipée.

Je suis admiratif de ceux qui arrive à rédiger 5 pages par jour. Moi, au maximum j'arrive à trois et après je suis lessivé. Donc je préfère arrêter. Des fois la construction d'un ou de deux outils de travail sur Excel me prends toute la journée. J'en profite pour vous poser une question, je suis partie sur l'optique de concevoir une version française et anglaise de l'ensemble de mes outils. Qu'en pensez-vous?.

Concernant le rythme de travail, 2 ou 3h aprés le boulot (pas tous les jours je vous rassure). Et 7h par jour le Week-end. J'en suis à la page 96 avec trois sections restantes.

La construction et l'agencement de mes outils me prendra je pense les 1/3 du temps que j'ai mis pour la rédaction. A ça se rajoute le travail de relecture et d'allègement pour arriver à 100 pages. Bref des heures de boulot en perspective.

Cordialement.



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/redaction-et-soutenance-memoire-dec-novembre-2015-t51329
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer