Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Statistiques du DCG 2014



11 réponses
19985 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 08/01/2015 17:39
Profil
Cadre du secteur privé
Messages: 17
Inscrit le: 07/03/2012
Région: 31 - haute-garonne


Bonjour Sandra et merci pour ces nouvelles statistiques.

J'ai passé trois dernières matières en candidat libre lors de la dernière session de juin et j'ai échoué dans l'obtention du diplôme avec une moyenne générale de 9.16, et surtout un 6.25 en Contrôle de Gestion.

A la sortie de cette épreuve que je savais loupée (quand on fait 1 exercice et demi sur 4, cela est guère étonnant), je visais surtout le 6, note non éliminatoire, sachant que j'étais assez confiant pour avoir plus de 12-13 dans les deux autres épreuves (Droit Social et Comptabilité Approfondie). Quelle n'était pas ma surprise quand les notes sont tombées : respectivement 9 et 11.

Les statistiques publiées confirment et soulignent l'exigence des connaissances demandées pour ce diplôme : quand on voit le pourcentage d'inscrits et présents aux épreuves ayant une note égale ou supérieure à 10, c'est très éloquent.

En un sens, je me sens réconforté !

Bien cordialement.



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/statistiques-du-dcg-2014-t51406
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer