Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Enregistrement bulletins de salaire



36 réponses
18211 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 29/03/2006 15:07

Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 1359
Inscrit le: 22/03/2006
Région: 76 - seine-maritime


Je ne voudrais pas faire enfler la polémique, mais je suis vraiment sidéré que vous soyez tous à justifier cette écriture en arguant qu'il s'agit d'une méthode pratiquée dans les cabinets !!!
Moi aussi je travaille en cabinet et je n'ai jamais vu cela.
Et je trouve cela abérrant de créditer un compte de charges après l'avoir débité pour un montant que l'on sait excessif !
Je sais que ce n'est pas forcément facile, mais je pense que les collaborateurs (dont je fais partie) ont le droit de s'émanciper de ce que dit l'expert comptable lorsque ceci est justifié, puisque comme tout le monde le reconnaît, l'important c'est le résultat.

Gaby, tu me parles de rapidité mais crois tu vraiment que se créer la contrainte de l'extourne d'une écriture soit vraiement à la source d'un gain de productivité ?
Personnellement lorsque je saisi les salaires, je dispose du montant des cotisations salariales et patronales, et je ne vois vraiement où peut être le gain de temps.
Mais soit.

Cordialement.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/enregistrement-bulletins-salaire-t5245
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer