Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Interprétation bilan en EI



4 réponses
1054 lectures
Posté dans le forum Forum Auto-Entrepreneur
Message écrit le: 26/03/2015 09:04

Entrepreneur
Messages: 719
Inscrit le: 16/05/2012
Région: 13 - bouches-du-rhône


Bonjour,

Déjà votre bilan n'est pas trés clair. On n'arrive pas à l'égalité total actif= total passif. C'est une régle essentielle en comptabilité. Tenez vous une comptabilité en partie double ? Par ailleurs, même si le promoteur immobilier n'est pas un "expert en comptabilité", il remarquera les importants déficits des deux années antérieures, ce qui n'est pas trés avantageux pour vous. Dans un bilan, on regarde plutôt le compte de résultat  que le compte de l'exploitant (celui-ci n'est pas un indicateur de la rentabilité de l'entreprise, ni d'une saine gestion). Il faudrait avoir un détail de votre compte de résultat (soldes intermédiaires de gestion) pour savoir à quel niveau vous perdez de l'argent.

Cordialement

Joaquin Gonzalez



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/interpretation-bilan-en-ei-t52490
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer